Pour qui ?

Enfants

J’accompagne les enfants intellectuellement précoces (EIP) ayant reçu un diagnostic de haut potentiel intellectuel (HPI).

Mes approches (dramathérapie et hypnose) centrées sur l’imaginaire, le corps et l’expression des émotions sont particulièrement adaptées aux enjeux fréquemment rencontrés par les enfants HPI (décalage entre émotions et intellect, difficultés sociales, rapport au corps parfois complexe…).

Adultes et adolescent·e·s

Mon accompagnement s’adresse spécifiquement à vous si vous avez :

– des problématiques de dépendance (addiction à des produits et/ou dépendance affective).

– des difficultés émotionnelles (pour reconnaître, exprimer, gérer vos émotions).

– des difficultés relationnelles (isolement, sentiment de décalage, manque de confiance en vous et d’amour de vous, difficultés à poser des limites, situations présentes ou passées de violences psychologiques, physiques, sexuelles… y compris incestuelles).

Je suis également spécialisée sur les questions de genre et de sexualité, ayant une formation spécifique de niveau master sur ces sujets. Les personnes queers, polyamoureuses, ou encore les travailleurs et travailleuses du sexe sont les bienvenu·e·s.

Enfin, je m’adresse également aux personnes neuroatypiques (HPI, TSA, TDI, TDAH…). Je ne suis pas habilitée à poser un diagnostic, mais je m’informe très régulièrement sur ces divers sujets, en particulier auprès de personnes concerné·e·s, et j’ai aussi effectué un stage de psychologie dans un cabinet qui réalise des bilans neuropsychologiques. Je vous accueillerai avec bienveillance et respect.

Les personnes que j’ai le plus de facilité à accompagner sont celles, qui, pour une raison ou une autre, se sentent en décalage avec la société, et cherchent des façons d’être heureuses sans forcément se conformer aux normes. Ce sont des personnes sensibles à ce qui se passe en elles et autour d’elles, avec un besoin de compréhension et d’expression, et qui sont prêtes à faire de nouvelles expériences pour changer.

Si vous souhaitez que je vous accompagne mais que vous ne vous reconnaissez pas dans ces différents enjeux, n’hésitez pas à me contacter. Nous évaluerons ensemble ce qui est possible.