Orientation thérapeutique

Quelle thérapie choisir ?

Il arrive qu’on ressente le besoin de commencer un travail sur soi, mais que le début du chemin soit semé d’obstacles qui nous ralentissent : on ne connaît pas forcément les différentes thérapies existantes et on peut facilement se sentir perdu·e parmi l’offre abondante ; de plus, on ne sait pas toujours très bien ce qu’on va y chercher, même quand la certitude qu’il est temps de faire quelque chose est présente.

Pour répondre à ce besoin, je vous propose une séance d’orientation thérapeutique de 55 min : je vous écoute, je vous pose des questions pour cerner vos besoins et vous amener à préciser vos attentes, et je vous propose une ou plusieurs pistes de recherche pour votre future thérapie (quel type de thérapie, quels mots clés chercher, quels enjeux semblent centraux…). À l’issue de l’entretien, il peut arriver que je vous propose de vous diriger vers des collègues spécifiques ou d’entamer un travail thérapeutique avec moi.

Il est possible de réaliser cet entretien en face à face à Toulouse, ou à distance par visioconférence (Skype) ou téléphone.